Now Reading
🔴 EXCLU : Olivier Véran alerte sur une possible 4e vague dès juillet

🔴 EXCLU : Olivier Véran alerte sur une possible 4e vague dès juillet

Olivier Véran - 4e vague dès juillet - covid-19

La quatrième vague aura-t-elle lieu à la rentrée et sera-t-elle plus rapide que ce que l’on pensait ? Le moins que l’on puisse dire c’est que les infectiologues s’inquiètent réellement d’une nouvelle recrudescence du Covid-19 à cause du variant indien Delta.
Olivier VĂ©ran alerte sur une possible 4e vague dès juillet. 

« Depuis cinq jours, le virus ne baisse plus, il rĂ©augmente », a affirmĂ© le ministre de la SantĂ© Olivier VĂ©ran sur Twitter. « L’exemple anglais montre qu’une vague est possible dès la fin juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l’impact sanitaire : gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protĂ©ger », a-t-il ajoutĂ©. Si la couverture vaccinale ne s’amĂ©liore pas et qu’aucune restriction n’est prise Ă  la rentrĂ©e, les chercheurs prĂ©voient donc un nouveau pic qui pourrait s’approcher de celui connu lors de la deuxième vague Ă  l’automne 2020, avec plus de 2 500 hospitalisations quotidiennes.

La vaccination bientĂ´t obligatoire ? 

Une prĂ©occupation partagĂ©e par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. « Depuis moins d’une semaine, l’Ă©pidĂ©mie regagne du terrain » et le variant Delta « double presque chaque semaine », reprĂ©sentant 30% des tests rĂ©alisĂ©s aujourd’hui contre 10% Ă  la fin du mois de juin. « La situation est inquiĂ©tante donc il faut continuer Ă  se faire vacciner », a rĂ©pĂ©tĂ© le porte-parole du gouvernement. « La vaccination fonctionne pour limiter les formes graves, y compris avec le variant Delta, elle fonctionne pour limiter la transmission du virus, y compris avec le variant Delta, donc toute vaccination supplĂ©mentaire est une petite victoire contre le variant Delta ». Face Ă  la propagation rapide de cette mutation «très contagieuse», le gouvernement mise donc sur la vaccination… Quitte Ă  la rendre obligatoire pour les soignants.

Scroll To Top