đź”´ Jean Castex annonce qu’une 3e dose de vaccin sera nĂ©cessaire Ă  cause des variants

Jamais deux sans trois comme on dit. Une fois encore cette expression prend tout son sens ici mais cela ne va pas vous plaire. Vous pensiez être débarrassé de tout ça ? Et bien surprise, quand il n’y en a plus, il y en a encore !
Jean Castex annonce qu’une 3e dose de vaccin sera nĂ©cessaire Ă  cause des variants !

Ce jeudi 8 juillet 2021, le premier ministre Jean Castex a annoncé la nécessité de se faire administrer une troisième dose de vaccin. Alors que 23 millions de français ont a ce jour une vaccination complète, il se pourrait qu’elle ne le soit plus dans les jours ou semaines à venir. Lors de son allocution, Jean Castex a annoncé qu’ « il nous faudra une 3e dose, parce que les défenses immunitaires s’affaiblissent ». C’est en analysant les premières personnes ayant été vaccinées que ce constat a pu être fait, donc surtout des personnes âgées. 

3e dose de vaccin – Jean Castex – Vaccin – Variants

Bientôt la vaccination possible chez d’autres professionnels 

En effet la vaccination est redevenu le sujet du moment maintenant que l’euro est fini. En effet, un décret a été publié ce jeudi 8 juillet, autorisant notamment les opticiens, assistants dentaires, diététiciens, psychomotriciens ou encore les audioprothésistes à vacciner les patients volontaires. Ce décret stipule également que chacune des personnes s’apprêtant à recevoir une première injection de vaccin aura la possibilité de faire un test sérologique en amont, afin de savoir si l’individu est porteur des anticorps ou non. En cas de test sérologique positif, alors le patient pourra ne recevoir qu’une seule injection.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

Scroll To Top