Now Reading
đź”´ WTF – Regarder des films d’horreur ferait maigrir

đź”´ WTF – Regarder des films d’horreur ferait maigrir

films d’horreur - faire maigrir - WTF

On vous a parlé il y a peu de la possibilité de louer la maison de Scream pour une nuit. Malheureusement indisponible en France, on vous avait conseillé de jeter votre dévolu sur les films de la trilogie.
Plutôt un bon conseil maintenant qu’on sait que regarder des films d’horreur ferait maigrir…

Reformulons, ça ne fait pas « maigrir » à proprement dit (ce serait trop beau). On vous explique. Des chercheurs de l’université de Westminster ont réussi à prouver que regarder ce type de films ferait perdre des calories grâce à une montée d’adrénaline. En effet, regarder un film d’horreur fait perdre autant de calories qu’une demi-heure de marche ou de vélo !
Pour mener à bien cette étude, les scientifiques britanniques se sont basés sur plusieurs éléments. Ils ont enregistré le rythme cardiaque, la consommation d’oxygène et le rejet de dioxyde de carbone d’un panel de volontaires alors qu’ils regardaient des films du genre. Ils ont alors découvert que la peur affole le métabolisme en déclenchant un pic d’adrénaline, ce qui amène le corps à bruler 113 calories en 90 minutes en moyenne.

L’auteur de l’étude, le Dr Richard Mackenzie explique : « Chacun des dix films testĂ©s provoque une augmentation de la frĂ©quence cardiaque. Comme le pouls s’accĂ©lère et que le cĹ“ur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussĂ©e d’adrĂ©naline. C’est cette libĂ©ration rapide d’adrĂ©naline due Ă  un stress intense (ou dans ce cas, due Ă  la peur), qui rĂ©duit l’appĂ©tit, et permet au final de brĂ»ler davantage de calories ». 

See Also
Recette du "Dwich" - Poulet rĂ´ti - No Diet Club - Tendance - Pornfood

Si vous avez envie de remplacer votre séance du jour par un visionnage intense, voici une petite sélection des films les plus calorivores selon l’étude : The Nun, Shining, Les Dents de la mer, l’Exorciste et Alien…Bon visionnage les flemmards !

Scroll To Top