Now Reading
Ben’AP, le bistrot d’alimentation plurielle à Annecy

Ben’AP, le bistrot d’alimentation plurielle à Annecy

Ben'AP - Bistrot d’alimentation plurielle - Annecy - Food&Drink

Mais qu’entendez-vous par ce nom ? C’est ce que nous avons cherché à savoir lorsque l’on est tombé sur ce petit restaurant niché dans un charmant passage au bord du Thiou. C’est en découvrant l’établissement et les plats que nous avons compris.
Découvrons ensemble Le Ben’AP, ce bistrot d’alimentation plurielle à Annecy.

Il était une fois 3 frères…

C’est en février 2019 que ces 3 frères décident de créer leur restaurant, d’où le nom « Ben’AP », contraction de leurs prénoms : Benjamin, Ambroise et Paulo. Issue du monde de la restauration, c’est la première fois que cette fratrie parisienne gère sa propre affaire. Enfants, ils avaient l’habitude de venir en vacances à Annecy, ils décident alors de quitter Paris pour monter un projet commun.
Au Ben’AP chacun a son rôle et l’exécute à merveille : Paulo est en cuisine, Ambroise au bar et Benjamin à la salle. A la tombée de la nuit, leur brasserie se transforme en bar dansant, le vendredi et samedi soir ils servent des tapas avant d’entamer les festivités. Il est possible de s’installer dans une salle chaleureuse en bas ou dans la mezzanine, le restaurant dispose également d’une terrasse ombragée.  

Ben’AP – Bistrot d’alimentation plurielle – Annecy – Food&Drink

Du frais et fait maison

Ici, pas de surgelé ! Tout est fait sur place chaque jour et tous leurs plats sont frais et faits maison. La carte évolue à peu près tous les 3 mois en fonction de leurs envies. Pour créer leurs plats, les frères s’inspirent de leur parcours et de leurs expériences personnelles. Cette fois, nous avons eu droit à des plats aux inspirations créoles.
Le concept est simple, il suffit de créer son « bowl » avec ce qui vous fait envie parmi les condiments. Vous avez le choix entre deux tailles : 400g et 600g (pour les gros estomacs). Il vous faudra ensuite choisir votre base. Pour ma part, j’ai choisi l’attiéké, de la semoule de magnoc. Deuxième étape : la protéine. Pas de panique pour les végétariens et végétaliens, il est possible de prendre les fallafels (très bon). Viens ensuite le tour de la sauce et de l’accompagnement qui conviennent aussi à ces types d’alimentation.

Ben'AP - Bistrot d’alimentation plurielle - Annecy - Food&Drink
Ben’AP – Bistrot d’alimentation plurielle – Annecy – Food&Drink

J’ai donc choisi d’accompagner la semoule de manioc d’un bœuf tendre (cuit pendant 3h), d’une sauce yassa (confit d’oignon et citron) et du rougail cacahuète. Tous les éléments se marient très bien, tout en étant délicieux séparément : les bowls sont goûteux, c’est une régalade. Ils proposent également des desserts maison : gâteaux, cookies, salades de fruits, glaces ou banana split.
C’est une belle découverte, avec un très bon rapport qualité prix pour Annecy. Les frères sont aux petits soins et vous ouvrent les portes de leur établissement cosmopolite dans une ambiance familiale.

See Also
Lieux incontournables - Genève - L'île Rousseau - Suisse - Lieux incontournables de Genève

Ben’ AP(étit) !
2, Passage Gruffaz
74000 Annecy
+33984296144

Scroll To Top