Now Reading
La Suisse dit (enfin) « oui » au mariage pour tous !

La Suisse dit (enfin) « oui » au mariage pour tous !

Mariage pour tous - Suisse - Zurich - LGBTQIA+

Après 20 ans de débat, les électeurs suisses ont voté en majorité (64%) en faveur du mariage pour tous. La Suisse rejoint la majorité des pays européens comme la France, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas en disant (enfin) « oui » au mariage pour tous.

Les électeurs suisses étaient invités à voter sur le mariage pour tous dimanche dernier jusqu’à 10 heures. De premières estimations indiquaient que les Suisses avaient voté majoritairement en faveur de ce droit social. Des résultats provisoires confirmés puisque 64% des votants clamaient un « oui » renversant. Des chiffres dépassant largement le score annoncé avant le scrutin.

Mariage pour tous - Suisse - Zurich - LGBTQIA+
Mariage pour tous – Suisse – Zurich – LGBTQIA+

Une initiative à laquelle s’opposait principalement le parti populiste UDS, premier parti du pays et certains groupes religieux. Les opposants ont clamé leur défaveur en déployant une campagne axée sur le bien-être de l’enfant, son développement et l’importance du couple composé d’un père et d’une mère. Elle a été marquée par des affiches chocs : marchandisation de l’enfant, « le mariage pour tous tue le père », « des bébés sur commande »…Apparemment sans succès.

Les couples entre personnes de même sexe pourront également adopter un enfant sans lien de parenté et les couples de lesbiennes pourront recourir à la procréation médicalement assistée, jusqu’à présent réservée aux couples hétérosexuels. C’est bel et bien « un jour historique » pour les partisans en faveur de ce nouveau droit social.

See Also
Discothèques - Rouvrir le 2 juillet - France - BFM

Scroll To Top