Now Reading
Le Bar Roux d’Heure et la Brune, un cocon gourmand au cœur d’Annecy

Le Bar Roux d’Heure et la Brune, un cocon gourmand au cœur d’Annecy

Bar Roux d’Heure - Cocon gourmand - Annecy - Petits plats

Quelle meilleure sensation que d’aller dans un café/restaurant et de s’y sentir comme chez soi ? On avait envie de tester de nouvelles adresses sur Annecy, et on est tombé sur celle-ci : le Bar Roux d’Heure et la Brune. Un petit coup d’œil sur les photos et le feeling était déjà au beau fixe. On vous emmène avec nous pour passer les portes de ce cocon gourmand au cœur d’Annecy

Le Bar Roux d’Heure, une histoire de famille 

Le Bar Roux d’Heure et la Brune, c’est avant tout une histoire de famille. Un frère, une sœur : Le « Roux », Sébastien et la Brune, Elodie ; d’où ce nom original et intriguant. L’établissement se démarque par sa proposition originale, avec une réelle marque de fabrique. La décoration est atypique car entièrement faite de meubles chinés. En passant leur porte, on entre dans un endroit accueillant qui donne envie d’y rester…Voici comment tout a commencé.

Bar Roux d’Heure - Cocon gourmand - Annecy - Petits plats
Bar Roux d’Heure – Cocon gourmand – Annecy – Petits plats 

En 2016, le Roux installe un petit café près de la Gare d’Annecy. Manquant de place et de personnel, il déménage son temple de la gourmandise au 6-8 rue de la Filaterie, qui n’a pas bougé depuis. Il est alors rejoint par ses sœurs, la Brune et la Rousse. Un an après, le mari de Sébastien se fait lui aussi une place dans ce joli tableau. Depuis, ils ont ouvert deux autres établissements : le restaurant « Une Autre Histoire » et la cake boutique « Les Tontons Gâteaux » (on nous souffle à l’oreillette que d’autres articles devraient arriver prochainement à ce sujet).

Revenons-en à nos moutons. En famille, ce que la fratrie préfère c’est le petit déjeuner, ce moment de partage autour de la table, pour gloutonner de bonnes petites choses. Ils commencent donc avec des brunchs, des petits déjeuners, puis des formules du midi, du soir et même des planches apéro ! De quoi ravir n’importe quelles papilles, allons voir ça de plus près.

De (très) bons petits plats 

Finalement, cet établissement est multi-casquettes, pas vraiment un restaurant mais plutôt un salon de thé, peut-être un restaurant à brunch et petits déjeuners, ou alors un bar ? Enfaite tout dépend de vos envies.
Ils proposent donc plusieurs options, du petit déjeuner jusqu’à l’afterwork en passant par le goûter. Pour le petit déjeuner vous avez le choix entre une formule sucré ou une formule salée. 

Bar Roux d’Heure - Cocon gourmand - Annecy - Petits plats
Bar Roux d’Heure – Cocon gourmand – Annecy – Petits plats 

Pour le midi, ils ont de bons petits plats, pour n’en citer que quelques-uns : pain perdu du forestier, toasts Bénédicte…De même pour le soir, avec les planches en plus. Vous pourrez finir sur une note sucrée avec leurs desserts du jour ou des pancakes pour les plus gourmands. 
Les plats sont faits à partir de produits de saison et de qualité, si possible locaux et issus de l’agriculture biologique. Les formules changent assez régulièrement, vous pouvez donc retrouver le détail sur leur page facebook : ici

See Also
Chris & Olive - Concentré d'essentiel - Huile d'olive - Olive de Kalamata - Annecy

Le Bar Roux d’Heure et son Brunch

Personnellement on a opté pour le fameux brunch, qui a de quoi faire saliver. Pour commencer, on a pris le Chaï Latte, une boisson épicée et réconfortante servie dans un mug Olaf de la reine des neiges (trop mignon), ainsi qu’un verre de jus d’orange frais pressé. Les tartines sont ensuite arrivées avec des accompagnements (confiture, beurre de cacahuète…) suivi du smoothie bowl banane-framboise, avoine, graines de chia et baies de goji : super frais et goûteux !

Bar Roux d’Heure - Cocon gourmand - Annecy - Petits plats
Bar Roux d’Heure – Cocon gourmand – Annecy – Petits plats 

Pour le salé, on a eu droit à une assiette composée : œufs brouillés, lard paysan de la maison Baud, pommes de terre sautées et son ketchup maison à l’érable, salade, brioche toastée avec une sauce forestière, quelques fruits et une petite part de brownie…rien que ça.
Pour finir, une belle assiette de pancakes nappage caramel au lait de coco, crunchy et fruits frais…délicieux !
Vous l’aurez compris, le Bar Roux d’Heure est le paradis des gourmands, un cocon sans chichi, où partage et convivialité sont rois !

Le Bar Roux d’Heure et la Brune 
0687261377
6-8 Rue Filaterie, Annecy

Scroll To Top