Now Reading
Les lieux incontournables de Genève

Les lieux incontournables de Genève

Lieux incontournables - Genève - L'île Rousseau - Suisse - Lieux incontournables de Genève

Genève est une ville réputée pour son emplacement idéal, sa qualité de vie et les paysages qui l’entoure. Hormis ces merveilles naturelles, Genève est une ville pleine de richesses culturelles dont les monuments, quartiers, musées ou parcs sont à voir. Laissez-nous vous guider à travers les lieux incontournables à voir à Genève.

La vieille ville et ses monuments

La vieille ville de Genève est considérée comme la plus grande cité historique de Suisse. En son sein se trouve la cathédrale Saint Pierre, église protestante au style gothique et néoclassique. L’hôtel de ville y siège également dont la tour date du 15ème siècle. On trouve au détour des ruelles, l’ancien arsenal et la maison Tavel, plus vieille demeure de Genève.
La Grande Rue de la vieille ville vous dévoilera ses multiples librairies, antiquaires et galeries d’art. Plusieurs musées sont à visiter, dont celui d’Art et d’Histoire.
L’église russe saura vous surprendre. Officiellement appelée cathédrale de l’exaltation de la Sainte-Croix, cette église orthodoxe de style néo-russe est construite entre 1863 et 1866. Dotée de toits dorés, vous y découvrirez une architecture unique dans le quartier des tranchées.

Lieux incontournables - Genève - Vielle ville - Suisse - Lieux incontournables de Genève
Lieux incontournables – Genève – Vielle ville – Suisse – Lieux incontournables de Genève

La Place Neuve

Haut lieu de la culture genevoise, cette place est devenue au fil du temps l’une des principales de la ville. Elle est entourée par le conservatoire de musique, le grand théâtre, le musée Rath et le portail du parc des Bastions. De multiples lieux à visiter depuis cet endroit central.

Lieux incontournables - Genève - La Place Neuve - Suisse - Lieux incontournables de Genève
Lieux incontournables – Genève – La Place Neuve – Suisse – Lieux incontournables de Genève

Les jardins de Genève

Au pied du pont du Mont Blanc, le jardin anglais est une splendide étendue herbeuse. Près des rives, vous trouverez l’horloge fleurie, aujourd’hui décorée de plus 6500 plantes. Un exploit technique réalisé en 1955 avec un cadran d’un diamètre de 4 mètres et une aiguille des secondes longue de 2,5 mètres.
Le jardin botanique de Genève est également un lieu à ne pas manquer. Dans un espace de 28 hectares proche du lac, ce jardin offre un cadre de promenade unique, bordé de serres où se développent 14000 espèces de plantes provenant du monde entier.

Lieux incontournables - Genève - Les jardins de Genève - Suisse - Lieux incontournables de Genève
Lieux incontournables – Genève – Les jardins de Genève – Suisse – Lieux incontournables de Genève

Les Rives du lac Léman

Situées sur la rive droite se trouvent de nombreuses plages, dont les bains du Pâquis disposant d’une piscine naturelle à même le lac et d’un hammam.
Sur la rive gauche, se trouvent le parc des Eaux vives, celui de la Grange et quelques plages où il fait bon vivre. Ne ratez pas le jet d’eau de Genève haut de 140 mètres, véritable emblème de la ville.

See Also
Vacances au soleil - Au départ de Genève - istanbul - Genève - Vacances

Lieux incontournables - Genève - Les rives du lac Léman - Suisse - Lieux incontournables de Genève
Lieux incontournables – Genève – Les rives du lac Léman – Suisse – Lieux incontournables de Genève

L’Île Rousseau

L’île Rousseau est un ilot à la végétation généreuse au milieu des eaux. A l’endroit où le lac se transforme en fleuve, prenez le temps de flâner dans cet endroit de la ville. Vous y trouverez une statue du philosophe, des oiseaux et quelques pavillons à l’écart du tumulte de la ville.

Lieux incontournables - Genève - L'île Rousseau - Suisse - Lieux incontournables de Genève
Lieux incontournables – Genève – L’île Rousseau – Suisse – Lieux incontournables de Genève

Les quartiers de Genève à ne pas rater

A proximité du lac et des quais, Eaux-Vives Cité est un des huit grands quartiers de la ville. Chargé d’histoire et convivial, il offre un large choix culturel de par ses théâtres, musées et salles de concert tout comme le quartier de Plainpalais.
Le quartier carouge met l’art à l’honneur à chaque coin de rue. Tout comme le quartier des grottes, il est devenu un lieu alternatif pour le plus grand plaisir des artistes. Avec leurs nombreux cafés, restaurants et marchés, ce sont des quartiers dynamiques et uniques.

Scroll To Top