Faire un pique-nique dans un champs c’est bien, mais faire un pique-nique en surplombant le lac d’Annecy c’est mieux. Que ce soit pour déguster un pique-nique ou admirer le coucher de soleil, nous vous livrons nos spots secrets (n’en parlez pas trop) avec vue imprenable sur le lac d’Annecy !
Le col de la Forclaz
Depuis ce col, profitez d’un panorama extraordinaire sur le lac à 1147 mètres d’altitude. Réputé en Europe pour offrir un paysage hors du commun aux parapentistes, il est accessible en 15 minutes de marche. Le coucher du soleil est surement le meilleur moment pour admirer la vue sur les alentours montagneux d’Annecy, un spectacle à couper le souffle.

Talloires-Montmin : Ermitage Saint-Germain
Accessible en voiture depuis le village de Talloires-Montmin, ce point de vue se trouve à 720 mètres d’altitude. L’église de Saint Germain bâtie en 1780 apporte une ambiance particulière à ce lieu. Il est à l’origine destiné à l’ermite Germain, moine bénédictin et premier prieur de l’abbaye de Talloires au 11ème siècle. Une grotte se trouve juste en dessous, ainsi que la cascade du Saut du Moine. Ce point de vue est parfait pour contempler le lac et la Baie de Talloires.

Le Roc de Chère
Préservé de l’urbanisation de par sa réserve naturelle, le Roc de Chère est idéal pour une sortie pédestre. Sur la rive Est du lac et culminant à 656 mètres d’altitude, vous pourrez admirer le lac ainsi que la célèbre Tournette. Il est accessible en voiture puis à pied depuis le parking du golf de Talloires.

Veyrier-du-Lac : Le Mont Veyrier
Ce point de vue haut de 1291 mètres d’altitude était anciennement réputé pour son hôtel luxueux se trouvant au sommet, accessible en téléphérique. Il est aujourd’hui accessible en 30 minutes de marche en partant du col des Contrebandiers. Là-haut, le contraste entre le lac, le massif des Bauges, le Mont-Blanc, les Bornes et les Aravis est saisissant et en vaut largement l’effort.
