Now Reading
Nos recettes maisons (testées et approuvées) de soins pour la peau à base de matcha

Nos recettes maisons (testées et approuvées) de soins pour la peau à base de matcha

Recettes maisons - Matcha - Soins pour la peau - Base de matcha

On doit avouer qu’on a eu un (léger) coup de cœur pour ce produit miraculeux. On vous a partagé ses bienfaits dans un article et les différentes manières de l’utiliser dans un autre. Mais le matcha est aussi un véritable allié de la peau, nous vous dévoilons quelques-unes de nos recettes maisons (testées et approuvées) de soins pour la peau à base de matcha. 

Le matcha réduit l’inflammation cutanée, il est donc à marquer d’une pierre blanche dans le cadre d’acné, de psoriasis ou encore de rosacée. Regorgeant d’antioxydants comme l’EGCG, il aide également à ralentir la dégénérescence cellulaire en freinant notamment la formation des rides et ridules. Il permet aussi d’assainir la peau en désobstruant les pores et contient des tanins, un composé aux propriétés antimicrobiennes.
Le matcha est naturellement doux pour la peau et sera un véritable coup de pouce pour une peau fraiche et en bonne santé ! 

Masque hydratant avec base de matcha

Ce masque est conseillé pour une hydratation en profondeur. Le miel possède des vertus hydratantes, antioxydantes et réparatrices tandis que le yaourt apaise et regénère la peau. 

Vous aurez donc besoin de 3 ingrédients : 
Une cuillère à soupe de yaourt
Une cuillère à soupe de miel 
Une cuillère à café de matcha bio. 

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Appliquez uniformément sur le visage et laissez poser 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre soin quotidien.

Recettes maisons – Matcha – Soins pour la peau – Base de matcha

Masque assainissant avec base de matcha

Ce masque est recommandé pour les peaux à tendances grasses. Il vous faudra : 
Une cuillère à soupe d’argile 
Une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé 
Une cuillère à café de matcha 

En complément du matcha, l’argile absorbera l’excès de sébum. Pour sa part, l’huile essentielle d’arbre à thé a des vertus antibactériennes et assainissantes. Mélangez tous les ingrédients et laissez agir sur le visage pendant 10 minutes. Nettoyez à l’eau tiède et appliquez un soin hydratant.

See Also
Gyros Taco - Mega recette - No Diet Club - Recette du gras - Suisse

Gommage avec base de matcha

Pour redonner éclat et douceur à sa peau, rien de mieux qu’un gommage. Il permettra d’éliminer les peaux mortes et impuretés, sans l’agresser. 

Ingrédients : 
Une cuillère à soupe de miel 
Une cuillère à café de matcha 
Une cuillère à café de bicarbonate de soude 

Le bicarbonate de soude permet de rééquilibrer le ph de la peau, il est anti-inflammatoire, antiseptique et c’est un exfoliant naturel.
Mélangez tous les ingrédients, appliquez sur le visage et laissez poser 10 minutes. Mouillez ensuite vos mains et massez votre peau avec des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède et terminez en appliquant votre soin hydratant. 
Les clés sont entre vos mains, à présent attendez un dimanche pluvieux, enfilez votre pyjama (le plus confortable possible) et faites-vous votre super masque à base de matcha…vous-même ! 

Scroll To Top