On vous a dégoté LA recette de Tokkebi alias le fameux corn-dog coréen

Recette de Tokkebi - Corn-dog - Coréen - Recette

Le corn-dog fleuri dans quelques-uns de nos fastfoods et c’est un franc succès. En même temps la mozzarella fondue, avec la saucisse au milieu enroulée de pâte à beignet… Ultra-fat mais tellement bon ! On vous a donc dégoté LA recette de Tokkebi alias le fameux corn-dog coréen

Ingrédients : corn-dog coréen

15 cl de lait
1 œuf
2 cuillères à café de sucre 
1 sachet de levure boulangère 
¼ cuillère à café de sel 
120 gr de farine 
6 saucisses à hot dog 
Fromage mozzarella 
1 pomme de terre 
Chapelure Panko
Huile pour friture 
Ketchup
Moutarde

Recette de Tokkebi - Corn-dog - Coréen - Recette
Recette de Tokkebi – Corn-dog – Coréen – Recette

Préparation : corn-dog coréen

Mélanger le lait tiède, le sucre et la levure. Attendre une dizaine de minutes pour que la levure gonfle. Ajouter ensuite la farine et le sel. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrir le bol avec un torchon puis laisser gonfler 1 heure à température ambiante.
Éplucher la pomme de terre et la couper en petits dés. Dans une casserole, faire bouillir de l’eau et y déposer les patates. Laisser blanchir 2 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide. Éponger l’eau des cubes de pommes de terre puis les recouvrir d’une couche de farine. 

Passer à la préparation des saucisses et du fromage. Couper chaque saucisse en 4 morceaux de la même taille, faire de même avec les morceaux de fromage. Piquer une baguette en bambou dans un morceau de saucisse, puis de fromage, à nouveau de saucisse et terminer par le fromage. Faire de même pour tous les corn-dogs. Chauffer l’huile de friture à 190°C.
Au bout d’une heure la pâte est prête, la dégazer mais ne pas la mélanger. Enrouler de pâte la baguette saucisse-fromage. La rouler ensuite dans les patates en cube jusqu’à ce qu’elle en soit recouverte. Finir en roulant dans la chapelure Panko. Répeter l’opération pour chaque brochette.
Mettre dans l’huile environ 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirer et déposer sur un papier essuie-tout pour enlever le surplus d’huile. Agrémenter de ketchup/moutarde et déguster !

Scroll To Top