Now Reading
Un incroyable pédalo annéciens volant va être testé à Lyon

Un incroyable pédalo annéciens volant va être testé à Lyon

Welcome to the future ! Après les test de drônes taxi à Paris, le future s’invite à Lyon avec la start-up JetCycle (basée à Annecy) qui a mis au point une embarcation volante et éco-responsable : le JetCycle Max. Une sorte de pédalo futuriste qui sera à la base nautique Lyon Canoë Paddle le 22 juillet pour une journée de test ouverte au public.
Un incroyable pédalo annéciens volant va être testé à Lyon

Ce fantastique engin volant et transperçant l’eau avec grâce se prénomme le JetCycle Max, un bolide à propulsion 100% humaine est une version moderne du pédalo qui a également l’avantage de ne pas nuire à l’environnement. La start-up annécienne JetCycle vient littéralement de créer l’une des embarcations qui pourrait bien se populariser dans le futur car déjà méga stylé, on à l’impression de voler et de deux c’est 100% écolo.  Fièrement inventée à Annecy, fabriqué en France, grâce à des recherches menées par l’Université Savoie Mont-Blanc, le bolide non-motorisé permet de pratiquer le « Foil cycling » grâce aux deux foils situés sous sa coque.

Pédalo annéciens - Pédalo - Lyon - Annecy
Pédalo annéciens – Pédalo – Lyon – Annecy

Amateur de vélo, accro au sport, fan de glisse et autres sports du genre, prenez votre envole, à la force des jambes, à la sueur de votre front ! 
Comment ça marche ? le pilote peut enclencher une hélice brevetée qui propulse l’embarcation, jusqu’à une vitesse de croisière de 12 km/h (soit trois fois plus rapide qu’un pédalo classique). Sous sa coque, deux foils, situés à l’avant et à l’arrière permettent à l’embarcation de déjauger, c’est-à-dire de s’élever et de se maintenir à une vingtaine de centimètres au-dessus de la surface de l’eau.

See Also
Sirha - Lyon - Gastronomie - Restauration - Sirha à Lyon - France

Pédalo annéciens - Pédalo - Lyon - Annecy
Pédalo annéciens – Pédalo – Lyon – Annecy

Et la grosse nouvelle, c’est que phase de commercialisation de l’engin est lancée et qu’il sera présent le jeudi 22 juillet à la base nautique Lyon Canoë Paddle pour une phase de test ouverte au grand public de 11h à 16h. Pour participer à cette découverte, il suffit de s’inscrire sur les réseaux sociaux de la start-up JetCycle (Facebook et Instagram) ou par ici !

Scroll To Top